Harper met en place
un État fasciste
Fascisme : l’État est déraciné du droit et se met à user de la force pour imposer à la société les intérêts des dominants. - BF
Les capitalistes se sont grandement enrichis avec la mondialisation, en faisant travailler les masses de pauvres pour une fraction des coûts de main d’oeuvre des pays riches.
- puis ils ont délocalisé, pour s’enrichir davantage, pour la même raison
- ce faisant, ils ont appauvri les sociétés riches... (contractant ainsi la demande)
- par la fraude (papiers commerciaux), par la corruption, ils ont endetté les États encore davantage, jusqu’au point de rupture, à ce point où il devient impossible de payer les dettes accumulées.
- alors débutent les grandes manoeuvres : les banksters délèguent des experts mandatés par les banques pour gérer la "crise" de l’endettement (la Grèce en donne un avant-goût)
- il leur faut égaliser les conditions de travail entre main-d’oeuvre des pays riches et pauvres. Donc tiers-mondialiser les sociétés riches
- Par une politique d’austérité : couper dans les services de santé, par exemple, dans les retraites (étatiques et corporatives), dans la culture (SRC), etc.
- Prévoir, et contrer par la force, les inévitables turbulences sociales (préparer l’enfermement en construisant des prisons, nombreuses...)
- Affaiblir les solidarités en traquant les "dérives" d’internet (entendre la contestation, les révolutions colorées ou pas...), en nommant "terreur" la résistance aux inégalités et à la perte des droits.
- imposer les économies nouvelles : économie de luxe et économie de guerre... = l’État fasciste est né !!! - Vigile
JMR
.............................................................................................................