Effectivement, c'est un excellent site...
J'ai particulièrement apprécié ses nombreux tableaux à volets multiples ainsi que sa traductuion simultanée de mots clefs lorsque l'on désire cliquer un mot en surbrillance dans les liens suggérés...
Et ce site est à gauche sur l'échiquier pancanadien (il favorise la proportionnelle et le vote stratégique) et semble très objectif aussi.
Selon leurs analyses, le Bloc aurait 55 députés élus et les libéraux n'auraient qu'une douzaine de députés..Les conservateurs n'araient qu'une pognée d'élus au Québec (prinipalement 2 dans la région de Québec et un dans l'Outaouais) et André Arthur emporterait Portneuf comme indépendant..Mais 6 comtés n'ont pas été comptabilisés et peuvent passé probaablement moitié entre libéraux ou conservateurs ce qui ne laisseraint que 50 députés au Bloc au mieux aller..
Remarque personnelle:
La machine du Bloc, si elle fonctionne à plein régime et si les jeunes votent en plus grand nombre qu'en 2004, alors, il pourrait au mieux conserver ses résultats en dépit ses gains prévisible dans la région de Montréal et de l'outaouais peut-être au dépend des libéraux..
A la grande échelle canadian, on se dirige vers une gouvernement minoritaire conservateur (120 élus probablement) car c'est très serré en Ontario notamment...
-----------------------------------------------------------------------