Crise au PQ — Le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, quitte à son tour PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles générales - Politique provinciale
Écrit par RueFrontenac.com
Mardi, 07 juin 2011 09:22
Mise à jour le Mardi, 07 juin 2011 10:20
La crise se poursuit au Parti québécois : après Lisette Lapointe, Louise Beaudoin et Pierre Curzi, hier, voilà que le député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, quitte à son tour le parti. Il en a fait l'annonce mardi matin, alors que Pauline Marois rencontrait ses députés à Québec.
Pour désamorcer la crise qui secoue le parti, Mme Marois tente toujours de convaincre une demi-douzaine de députés de rester en poste, au lendemain de la démission fracassante de Lisette Lapointe, Louise Beaudoin et Pierre Curzi.
Ces trois poids lourds du parti ont quitté le navire péquiste pour protester entre autres contre l'appui de Pauline Marois au projet de loi appuyant le nouveau colisée de Québec.
Ils dénoncent également le style de gestion autoritaire de la chef péquiste et exigent une promotion plus musclée de la souveraineté.
Outre Jean-Martin Aussant, qui est passé à l'acte, Claude Cousineau fait également partie de ceux qui envisagent de claquer la porte du Parti québécois, rapportait le quotidien Le Soleil dans son édition de mardi.
La chef Pauline Marois s'adresse à ses troupes, ce matin à Québec, dans l'espoir d'éviter l'hémorragie qui menace le parti.