Débat au Québec PC
Duceppe met Martin au défi
La campagne électorale a pris la forme d'un gala de lutte, dimanche. Sur un ton agressif, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a mis au défi le chef libéral Paul Martin de venir l'affronter dans un débat au Québec.
M. Duceppe répondait ainsi à Paul Martin qui se disait prêt, vendredi, à affronter le chef bloquiste sur la question de l'unité nationale à n'importe quel coin de rue au Québec.
Dimanche après-midi, lors d'un rassemblement partisan au Spectrum de Montréal, Gilles Duceppe a donc lancé l'invitation au premier ministre: « Qu'il vienne, je l'attends en Outaouais, puis à Kicitakic...je l'attends en Abitibi! »
Puis, en dérision, soutenant ne pas savoir où se trouvait le chef libéral dimanche, il a rajouté en anglais: « If you're ready to meet me everywhere in Québec, M. Martin, well, be my guest, I'm in Montréal today », avant de finir en français, « je suis à Montréal, qu'il vienne, je l'attends ».
Outre l'unité nationale, Gilles Duceppe s'est notamment dit prêt à débattre avec Paul Martin d'agriculture, d'éducation, d'immigration, de l'industrie du textile, des conditions de vie des Autochtones et de l'assurance-emploi.
Gilles Duceppe a aussi invité ses adversaires à revoir la formule des débats pour que l'on permette des échanges plus directs entre les chefs des partis. Le Bloc québécois en a fait officiellement la demande en envoyant un courriel au consortium des médias responsables de l'organisation et de la diffusion des débats.
Le chef du Bloc québécois est également revenu sur le scandale des commandites. Il a encore une fois demandé que les libéraux dévoilent le nom de tous ceux qui ont reçu de l'argent provenant du controversé programme fédéral.
------------------------------------------