FORUM MIQ-QPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MIQ-QPN

Favorise l'Indépendance du Québec via les commentaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Violeurs de démocratie....

Aller en bas 
AuteurMessage
ISA




Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/01/2006

Violeurs de démocratie.... Empty
MessageSujet: Violeurs de démocratie....   Violeurs de démocratie.... EmptyLun 9 Jan - 16:12

À force de s’abstenir, de voter Vert, NPD,
les souverainistes se tirent dans les pieds.
Tant mieux diront-ils
ils n’auront pas à danser avec M. Fournier.
Il leur restera la prière
comme
les Tibétains.

------------------------------------------------------------------------


TOUS DES JOBARDS
Christian Gagnon, Montréal
TRIBUNE LIBRE VIGILE.NET 9 janvier 2006
------------------------------------------------------------------------

Des jobards. Voilà ce que Claude Dauphin et Paul Martin pensent que nous sommes tous et toutes.
Ce vieux mot en proie à la désuétude, le Parti Libéral du Canada est en train de lui donner une nouvelle vie. Alors que le dictionnaire Larousse définit un jobard comme un individu « très naïf, qui se laisse duper facilement », le Robert l’affuble d’être « crédule jusqu’à la bêtise ».
Ainsi, Claude Dauphin était président d’Option Canada et y a été fort bien rémunéré. Il a signé les demandes de subventions totalisant 4,8 millions de dollars à Patrimoine Canada et a signé les chèques pour tout dépenser en pleine campagne référendaire. Mais, bien sûr, il n’est au courant de rien. Quant à son ex-patron, Paul Martin a été ministre des finances et vice-président du Conseil du Trésor tout ce temps. Mais de ces malversations comme de celles du scandale des commandites, évidemment, il n’a jamais rien su.
Comme l’écrivait Joris-Karl Huysmans (Là-bas, 1891), « (…) toutes nos sociétés sont formées de jobards, et, à leur tête, il y a toujours des farceurs qui les exploitent ».

------------------------------------------------------------------------


Violeurs de démocratie
Marc-André Labrecque L’Ancienne-Lorette, (Québec)
TRIBUNE LIBRE 9 janvier 2006
------------------------------------------------------------------------

Le dossier Option-Canada vient de refaire surface après presque 11 ans (1995) et un rapport de vérification interne très critique produit il y a 9 ans (1997), lequel n’a jamais eu de suite. Il aura fallu l’annonce de la publication d’un livre par messieurs Normand Lester et Robin Philpot pour que le chat sorte enfin du sac.
Le gouvernement libéral a alors violé sans vergogne non seulement la loi référendaire du Québec mais encore ses propres règles de gestion administrative, pour ne pas dire la morale et l’équité, en se cachant derrière une créature juridique vide de contenu appelée Option-Canada.
Depuis ce temps, ce scandale qui s’ajoute à ceux des commandites, de la propagande, des délits d’initiés et autres conflits d’intérêts a été mis sous le boisseau jusqu’à ce que Patrimoine Canada émerge enfin de son coma pour demander une enquête à la GRC à ce sujet. Par un pur concours de circonstance, cette demande arrive juste avant la publication de l’ouvrage mentionné plus haut.
Dans ce dossier, les libéraux se sont conduits comme de vulgaires brigands, dissimulant leurs méfaits derrière un mur d’opacité leur permettant de se soustraire aux règles élémentaires de tranparence publique et d’imputabilité ainsi qu’au contrôle des autorités administratives, qu’elles soient fédérales ou québécoises.
Devant l’évidence, comme lors des audiences de la Commission Gomery, tous les sépulcres blanchis ayant participé à cette magouille antidémocratique sont, comme par hasard, soudainement devenus amnésiques. Le premier ministre alors ministre des Finances et vice- président du Conseil du Trésor, l’ancienne ministre du Patrimoine et le directeur d’Option-Canada au moment des événements igorent ce qu’il est advenu de ces millions. Quant aux ministres ayant profité de la manne, l’existence même d’Option-Canada leur semble étrangère.
La mise à jour de cette scandaleuse manipulation à l’odeur de purin démontre l’à-propos du titre et du contenu de l’ouvrage récent du même Robin Philpot « LE RÉFÉRENDUM VOLÉ », qui a empêché le Québec d’acquérir démocratiquement son indépendance en 1995.

------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://miq.ifrance.com
 
Violeurs de démocratie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéculation et démocratie..
» Police et Démocratie...
» La Démocratie des hypocrites
» Démocratie ou démagogie
» La démocratie du tordage de bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MIQ-QPN :: FORUM MIQ-QPN-
Sauter vers: